Puy d'Arnac
------------------------------------------

Sentier 2 : "Par monts et par vaux"

Au parking, prendre le chemin de gauche vers le Sud ; laisser à droite l'aire de pique-nique et obliquer franchement à gauche en sous-bois. Le sentier descend rapidement en tournant à droite. Après une petite prairie, prendre à gauche un chemin rural qui mène au village de la Marboutie (belle architecture traditionnelle).

Couper la route de Nonards et prendre en face une petite route. Au second carrefour, prendre à gauche vers la Poujade et, peu après, tourner à droite dans un chemin empierré. Dans le bois, à une patte d'oie, prendre le chemin du milieu. Il va en se rétrécissant après avoir parcourru un vallon. On monte légèrement tandis que le sentier s'encaisse à côté d'un petit bâtiment agricole. On débouche sur un pacage dont on suit la lisière à gauche (vous êtes en propriété privée, respectez les clôtures) en s'élevant.

On rejoint par un bon chemin le village de Beyssin. Après les maisons, prendre à droite une route sur 100 m. Dans un virage, aller franchement à gauche dans un large chemin ombragé (vestige d'une ancienne voie ferrée). On gagne le carrefour de la D38 et de la D153. Suivre celle-ci à gauche ; à 50 m, continuer tout droit un chemin ; couper à nouveau la route et suivre en face un chemin herbeux.

On gagne le bourg de Puy d'Arnac que l'on traverse. Sur la place prendre la route de l'église qui ramène au point de départ.

Merci à Christine VILLEBONNET-CARDELLI dont les travaux ont permis la réalisation de cette page.

------------------------------------------
[Puy d'Arnac] © 12/5/1996, JF Perrier tous droits réservés (dernière mise à jour 17/05/02).